Natural Baits

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveaux terrain de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willy71

MessageSujet: Nouveaux terrain de jeu   Mar 11 Déc - 21:29

Depuis peu, mon binome et neanmois ami de peche depuis plus de 10 ans, avons accés a une gravière en exploitation ouverte sur la saone et quasi vierge question peche de la carpe ( je vois deja des jaloux !!!! lol! ). Une petite partie des berges est ouverte a la peche ( navigation des barges oblige ) et nous avons reussi au bout de 2 ans de papiers et de négociations a ouvrir la peche de nuit de juin a octobre ( youpi !! ). Le fond est sablonneux avec bcp de dreissennes et ecrevisses ( un peu moins cet année a cause de l'arrivée des silures ) une moyenne de 6.40m a + de 9m ( la partie en exploitation en ce moment est creusée a 12 m ). Aprés sondage pas de cassure nette ( a portée de canne ) quelque haut fond a 4 m. La peche au spot a donnée quelque poisons. Sans amorcage préalable on a touché des jolis fish jusqu'a 20 kgs. Avec un amorcage ( les cream par exemple Exclamation ) j'ai fait du rendement sympa avec des fish de 7 a 10kg + un doublé de 15. Bien sur nous avons touché 90% de commune !
Comment aborderiez vous ce site et avec quelle type d'appats ? Sachent que cette gravière sera mon terrain de jeu de mars a novembre ! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
thomas

MessageSujet: Re: Nouveaux terrain de jeu   Ven 14 Déc - 14:32

Bonjour, je commencerais par reperée les zones dans moins de 4m d'eau ( les eaux y sont toujours plus chaudes) les plus riches en nourriture naturelle. Amorce les avec de la bouillettes carnées, les (grosses) elephant carpes les adorent,et avec parcimonie 2 à 3 fois avant la pêche.Tu devrais ainsi cibler les miroirs sédentaires.Sinon en début de saison n'hésite pas à exploiter l'extreme bordure qui peut dérouler pas mal ,voir énormement ( j'en ai fais l'heureuse experience Very Happy )
Voilà, je t'ais fais part de ce qui à bien fonctionné pour moi en esperant que ca marche pour toi. Mais chaque eau est differente et seul le temps et l'observation te permetra de cibler efficacement les big miroirs...
A plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://carpbaroud85.over-blog.com
willy71

MessageSujet: Re: Nouveaux terrain de jeu   Ven 14 Déc - 21:07

Merci Bcp, je suis preneur de tout les conseils, de toutes les approches !!!
Vincent Suif
Team Natural Baits

MessageSujet: Re: Nouveaux terrain de jeu   Ven 14 Déc - 23:20

Généralement je me rend bien compte en me rendant sur les lieux lol!

Comme je vais avoir à venir régulièrement vers Chalon dès mars prochain...

Vinc
Voir le profil de l'utilisateur http://www.naturalbaits.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux terrain de jeu   

Nouveaux terrain de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1